Organisation juridique et financière pour un armateur propriétaire

Un exemple concret

Notre client et son besoin

Un de nos clients, armateur propriétaire et copropriétaire de plusieurs chalutiers de pêche au large nous a interrogés sur la pertinence de son organisation juridique et financière dans le cadre de ses projet d'investissement.

Notre action

Elle a consisté dans un premier temps à imaginer le futur proche de l'entreprise mais aussi à 3/5 ans, dans le cadre d'un Business Plan mettant en évidence les résultats de l'exploitation actuelle et ceux attendus de l'investissement envisagé.

Ensuite nous lui avons proposé toutes les solutions juridiques et fiscales adaptées à sa situation lui permettant de créer un effet de levier financier important et de limiter le risque lié à l'investissement.

Le résultat

  • D'importantes économies d'impôts ;
  • la modélisation économique, financière et fiscale de ses activités permettant la mise en place d'un reporting mensuel ;
  • une première approche vers des solutions pertinentes dans le cadre de sa stratégie patrimoniale.

 

« Aux cotés des professionnels de la mer depuis de nombreuses années, nous avons acquis une excellente maitrise de ce domaine particulier qu'est le secteur maritime. Alliée aux qualités d'analyse reconnues de PwC, cette connaissance du secteur nous permet d'apporter une véritable valeur ajoutée à l'ensemble des problématiques de nos clients »

 

Retour au secteur