Mise en place des tableaux de bord et de reporting

Lorsqu’une entreprise atteint une taille critique ou que son environnement se complexifie, les outils d’aide au pilotage permettent de réduire les zones de risque et s’inscrivent autant dans un cadre opérationnel que stratégique.

Ainsi, face aux nouvelles problématiques du monde de l’hôtellerie-restauration que sont, entre autres, les besoins d’investissements lourds ou un niveau d’activité plus irrégulier, il est indispensable de disposer d’un outil d’analyse des performances efficace. Il est impératif de pouvoir s’appuyer sur des indicateurs clés de l’hôtellerie afin de mettre en place rapidement des actions correctives.

 

Vos enjeux

  • Disposer des données de gestion uniformisées et centralisées
  • Optimiser votre trésorerie au sein de chaque établissement et du groupe
  • Disposer d’un reporting spécifique alliant visions opérationnelle et financière, permettant d’analyser et d’anticiper

 

Notre démarche

  1. Modéliser et harmoniser le paramétrage comptable : présentation des données par département d’activité par centre de coûts puis par service
  2. Arrêter les comptes mensuels
  3. Intégrer les données extra-comptables : nombre de chambres vendues, disponibles, nombre de couverts, nombre de clients par nuité…
  4. Produire et analyser les résultats mensuels
  5. Produire un reporting consolidé et un benchmark
  6. Communiquer le reporting via une plate-forme internet

 

Nos atouts

  • Une vraie connaissance des spécificités de l’hôtellerie - restauration
  • Une approche innovante grâce à la disponibilité des données via une plate-forme internet
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