Renfort opérationnel lors de l’acquisition d’un portefeuille immobilier

« Une des forces de notre réseau réside dans la capacité à mobiliser des équipes pour relayer les services internes de nos clients en cas d’opérations exceptionnelles. Nous pouvons ainsi apporter une expertise et une expérience spécifiques pour répondre aux besoins de nos clients. »

Pascale Tomelka
Expert comptable
Associée Expert comptable, 63 rue de villiers, 92208 Neuilly-sur-Seine Cedex
Tel : 01 56 57 54 98
Email

Un exemple concret

Notre client et son besoin

Une société foncière a eu l’opportunité d’acheter au cours du mois d’août un portefeuille d’immeubles réparti entre plusieurs S.C.I.. Le service financier de la société n’avait pas la disponibilité nécessaire pour traiter les opérations administratives et comptables liées au rachat.

Notre action

Nos équipes se sont mobilisées pour soutenir le service comptable de l’entreprise en assurant de façon transitoire la tenue de la comptabilité et l’établissement des déclarations fiscales.

Nous avons organisé le flux d’information avec les administrateurs de biens, mis en place les indicateurs financiers de suivi des opérations pour le nouveau portefeuille et enfin, assisté l’équipe financière dans le chiffrage des conséquences de l’application des nouvelles règles comptables sur les actifs.

Le résultat

Cette action coup de poing a permis à l’équipe financière de la société de se consacrer à la revue détaillée des budgets d’exploitation des immeubles et de mettre ainsi en place un plan de réduction des coûts.