Sécuriser la rentabilité de son projet de promotion immobilière

« Anticiper les coûts dans le cadre d’un projet immobilier est capital. Un retard, une mauvaise anticipation ou de mauvaises options peuvent anéantir votre marge.

Mettez toutes les chances de votre côté et sécurisez  la rentabilité de votre programme  immobilier ! »

David Dignac
Real Estate & Foreign Investors Department
Associé, Nice
Tel : +33 (0)4 93 37 20 65
Email
Julien Benaim
Real Estate & Foreign Investors Department
Manager, Nice
Tel : +33 493372014
Email

Un exemple concret

Notre client et son besoin

Un promoteur immobilier souhaite réaliser un nouveau projet sur la Côte d’Azur. Son programme consiste en un immeuble haut de gamme d’appartements et locaux commerciaux sur 5 étages.
Il recherche un partenaire pour être conseillé et déchargé des sujets juridiques, comptables et financiers tout au long du projet..

Notre action

Nous  réalisons un benchmark et une étude du marché pour identifier les contraintes et les attentes des acquéreurs potentiels. En parallèle, nous réalisons un prévisionnel exhaustif des différents postes de coûts et validons la cohérence de ce programme.
Mettant en exergue les éléments clefs utiles au promoteur  face au banquier, nous préconisons une structure SARL par rapport à une SCCV, qui est plus adaptée à notre client.
A l’aide d’un outil spécifiquement paramétré, nous suivons le coût de revient durant les 24 mois de la construction et ce pour chacun des lots.

Le résultat

Le suivi rigoureux et l’anticipation des coûts ont permis à notre client de sécuriser la rentabilité de son programme immobilier du lancement du projet jusqu’à la liquidation de la structure.
Le promoteur en confiance est totalement déchargé du suivi comptable et financier. Nos équipes multidisciplinaires du pôle immobilier l’ont accompagné, conseillé et sont intervenus sur les problématiques juridiques et fiscales. Il n’y a pas eu de mauvaise surprise car  les coûts ont été anticipés, optimisés et les délais tenus. 
Le promoteur a pu se concentrer sur son projet et sa commercialisation.