Investigations réalisées lors de l’acquisition d’une fraction de capital d’une société émergente

« Grâce à la mobilisation de ressources spécialisées dans les sociétés émergentes nous avons pu aider notre client à mener à bien en un temps record ce projet d'acquisition et gérer de manière appropriée les difficultés liées à cette opération. »

Xavier Salmon-Lefranc
Expert comptable
Associé Expert comptable, Zac de l'Arénas, Immeuble Nice Plaza, 455 Promenade des Anglais, BP 93130, 06203 Nice Cedex 03
Tel : 04 92 94 74 45
Email

Un exemple concret

Notre client et son besoin

Un fonds d'investissement dans le secteur des nouvelles technologies nous demande de réaliser une revue comptable et financière complète dans le cadre d'un projet d'acquisition d'une fraction du capital d'une société émergente.

Notre action

La mission confiée comporte des aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux, sociaux et prévisionnels. PwC mobilise en quelques jours une équipe pluridisciplinaire comportant des auditeurs, des spécialistes en business plan et des avocats de notre cabinet correspondant PwC Société d'Avocats.

Le résultat

En moins de deux semaines notre client dispose d'un rapport complet d'investigation rédigé en français et en anglais, exposant les forces et faiblesses de la cible et les risques potentiels liés à son acquisition.