Actualisation du plan de financement d’un investissement immobilier

« Les règles comptables et fiscales ne sont pas toujours bien maîtrisées par les investisseurs dans le domaine de l'immobilier. Nous apportons à nos clients une expertise dans ce domaine et notre signature lors de la présentation de plans de financement est souvent un atout supplémentaire auprès des établissements financiers »

Florence Hauducoeur

Expert comptable Associée Expert comptable, 63 rue de villiers 92208 Neuilly-sur-Seine Cedex

01 56 57 81 14

Email

Un exemple concret

Notre client et son besoin

Un investisseur était sur le point de réaliser l'acquisition d'immeubles pour plusieurs dizaine de millions d'euros, en TVA. Rien n'avait été prévu pour ce qui est de l'actualisation du plan de financement de l'investissement à présenter aux organismes financiers.

Notre action

Nos équipes ont pu faire évoluer le plan de financement afin de tenir compte de taxes et de la TVA qui n'avaient pas été pris en compte initialement par l'investisseur. Ces omissions mettaient en péril la réalisation et la faisabilité de l'opération immobilière.

Nous avons mis en place en étroite collaboration avec l'investisseur un suivi administratif avant que l'investissement ne soit effectivement réalisé, ainsi qu'un suivi actif auprès de l'administration compétente. Grâce à l'apport des équipes de PwC, le remboursement du crédit de TVA à été obtenu et encaissé par l'investisseur en moins de 10 semaines PwC a eu à réviser et à actualiser le plan de financement initialement présenté. Nous avons ensuite accompagné l'investisseur lors de la présentation de son plan de financement auprès des établissements financiers.

Le résultat

Ces deux démarches ont permis à l'investisseur d'obtenir le financement global de son opération immobilière.

Suivez-nous !