Sécuriser les bulletins de paie, être proactif face aux évolutions législatives et réglementaires.

Franck Gledel

Associé, 9 rue du Président Sadate, CS 82031 , 29018 QUIMPER CEDEX

06 43 59 46 17

Email

 

 

« Allier qualité et productivité des fonctions paie et RH, c’est possible ! »

Un exemple concret

Le contexte de notre client et son besoin

Un groupe automobile en pleine croissance dispose d’une vingtaine de filiales en France employant plus de 800 salariés. Ce distributeur indépendant externalise déjà les bulletins de paie depuis plusieurs années auprès d’un centre de traitement de la paie.

Deux types d’objectifs sont exprimés par le groupe qui nous a sollicités. Le premier est d’améliorer la productivité et de faciliter le circuit d’informations au sein de son service RH.

Le second porte sur la qualité et la proactivité attendue du prestataire qui produira les bulletins de paie. Le groupe souhaite changer de prestataire car il recherche une équipe ayant la capacité de réagir sur la cohérence des données saisies par ses différentes filiales et en mesure de réagir et d’anticiper les évolutions législatives et règlementaires.

Notre action

Nous proposons au groupe une externalisation totale de la paie et une solution de gestion RH personnalisée.

Afin de disposer d’une base de données unique, nous proposons donc un outil dédié aux sociétés multi sites de taille importante et incluons la formation des équipes du groupe. Nos spécialistes en droit social effectueront un audit mensuel des bulletins par sondages et des déclarations à partir des saisies mensuelles en respectant les évolutions des conventions collectives et usages du groupe pour chacune des catégories de salariés.

Pour parfaire l’optimisation, notre équipe a ensuite proposé des modules de gestion RH complémentaires tels que :

  • la gestion des carrières et des temps,
  • des modules permettant d’établir des procédures écrites telles que le départ d’un collaborateur ou encore la création d’un nouveau poste,
  • des états d’analyses pertinents pour le groupe établis en synergie avec ses équipes RH internes.

Le résultat

Via un système de requêtes, le groupe reçoit maintenant en temps réel les alertes sur les évolutions législatives mais aussi des conseils sur les démarches à mettre en place. Les bulletins de paie et déclarations sociales sont également conformes à la loi en vigueur. Le groupe peut fournir un reporting RH complet et sur mesure de manière autonome avec des gains de productivité et un circuit d’information de ses flux RH facilité.

En savoir plus

Suivez-nous !